L'arbre de karité
A ce jour, nous connaissons tous le beurre de karité. Surnommé « l’or des femmes », la liste de ses vertus est impressionnante. Avant de s’attarder sur les bienfaits de ce beurre, il est essentiel de mieux le connaître.
Le beurre de karité provient d’un arbre « karité » qui pousse en Afrique centrale, de l’est et de l’ouest. Sa longévité correspond à une durée en moyenne de 3000 ans. C’est seulement à partir de la quinzième année que cet arbre donne des fruits. Il peut produire en moyenne 15 à 20 kilos par arbre. Les fruits sont sous une forme ovale et à l’intérieur se trouve une noix qui est composé d’une amande très grasse. Celle-ci donnera le « beurre de karité » que nous connaissons.
Le beurre de karité, un bon allié pour notre santé
Le beurre de karité est un produit naturel, il est gorgé de vitamines, principalement la A, E, D et F. Toutes ces vitamines sont remplies de vertus, qui font du beurre de karité un précieux produit cosmétique. Il est utilisé comme soins pour le visage, les cheveux et tout le corps. Le beurre de karité apaise, hydrate et protège tous types de peaux, très efficace contre les agressions du froid de l’hiver.
Cicatrisant, régénérant, antioxydant, apaisant et bien d’autres. Toutes ces caractéristiques font du beurre de karité, un bon allié pour notre santé.