Groupe d'enfants africains souriants. Leur joie témoigne de l'impact positif d'une association humanitaire travaillant pour leurs bien-être.

Les questions le plus souvent posées et nos réponses

Questions fréquentes
Obtenez des réponses à vos questions sur nos actions et la gestion de vos dons humanitaires
Vos questions et réponses de notre ASBL

Puis-je faire confiance à votre ONG humanitaire ?

Humanipedie est à l’image et à l’écoute de ses donateurs, mais aussi à l’écoute du terrain et de ses bénéficiaires. Nous prêtons une grande attention à ce que nos donateurs nous fassent confiance. Plusieurs fois sur l’année, le responsable et son équipe se rendent sur place pour vérifier le bon déroulement de vos projets. Si vous avez la moindre question, nos équipes sont toujours disponibles par téléphone ou pour vous rencontrer.

Votre association, est-elle agréée par le ministère belge de la coopération au développement ?

L’association Humanipedie est reconnue et agrée par le ministère belge de la coopération au développement depuis 2019. Pour obtenir cette reconnaissance qui nous confère plusieurs avantages, nous avons dû remplir plusieurs critères précis. Nous sommes par exemple autorisés à délivrer des attestations fiscales si le donateur le souhaite.

Un geste de générosité et de solidarité, symbolise l'action l'association caritative, Humanipedie, qui encourage les dons pour soutenir les plus démunis.

Je souhaite vous aider, comment faire ?

Il y a plusieurs manières de nous soutenir et de nous venir en aide .Si vous venez de découvrir Humanipedie et que vous souhaitez participer à un de nos projets pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des plus vulnérables, c’est simple, il vous suffit de :

  • Faire un don humanitaire en Belgique du montant de votre choix en faveur de l’une de nos collectes en cours ou au projet qui vous tient le plus à cœur
  • Parler de nos projets à votre entourage et tout autour de vous pour faire fonctionner le fameux bouche-à-l’oreille 
  • Faire une petite prière pour nous fortifier et nous donner du courage 
faire un don
Encore plus de questions

Nos réponses à toutes les questions que vous vous posez

En fonction de la nature du projet humanitaire et du pays d’intervention, les images sont envoyées aux donateurs dans un délai compris entre 3 à 8 mois.
Il y a plusieurs avis sur la question : pour sortir de la divergence, nous préférons la donner directement aux ayants-droits. Nous la distribuons principalement en Belgique et au Burkina Faso selon le choix du donateur.
Non, nous plantons plutôt les arbres durant la saison la plus adaptée suivant le pays d’intervention. Au Burkina Faso, les manguiers et les moringas sont plantés durant le mois d’août. Au Cambodge, en revanche, la meilleure période est de juillet à novembre.
Des milliers de personnes ont besoin de notre soutien. Ensemble, mobilisons-nous !