img

Soutenez des projets humanitaires en faveur des populations vulnérables   

img
Opération : Je plante mon manguier
79%
Ojectif : 7000 €
Collectés : 5506 €
Mode de paiement
Se connecter à votre compte ou continuez comme invité

Nous approchons de la saison des pluies au Burkina Faso, c’est le moment idéal pour planter des arbres. Cette action apporte de grandes récompenses auprès d’Allah. Le Prophète (paix sur lui) a dit : « Toutes les fois qu’un musulman plante un arbre et qu’un être humain, une bête ou un oiseau en mangent, il se voit inscrire autant d’aumônes jusqu’au jour de la Résurrection » (Muslim).

En plus d'être bénéfique pour notre au-delà, la plantation d’arbres offre d'immenses bienfaits aux villageois, aux animaux et à notre planète :

- La plantation d’arbres contribue à fournir de l'eau propre en absorbant les eaux souterraines grâce aux racines qui se propagent dans le sol et les filtrent.

- Les arbres favorisent le maintien de la biodiversité et un bon développement de l’écosystème.

- En tant que poumons verts de la Terre, la plantation d’arbres permet aux communautés locales de devenir autonomes. Les fruits récoltés offrent un salaire stable aux villageois, leur permettant ainsi de subvenir aux besoins de leur famille et de favoriser une meilleure santé pour tous.

- Un autre avantage important est d'offrir de l'ombre aux villageois, surtout avec des températures moyennes au Burkina Faso de 40 °C pendant la période sèche et de 30 °C pendant la saison des pluies.

- Les arbres offrent également un abri et de la nourriture aux oiseaux.

En plantant un arbre, vous pouvez soulager de nombreuses personnes et contribuer à leur offrir un meilleur avenir.
 
Barak Allah ou fikum

L’Équipe d’Humanipedie.