Votre panier est vide.

Agir concrètement

Chaque année nous aidons des milliers de personnes

Les projets humanitaires et caritatifs sont réalises à travers le monde (Burkina Faso, Sri Lanka, Cambodge &  Belgique) et sont personnellement suivis sur place par l’un des responsables d’Humanipedie. Ainsi, les donateurs ont la garantie de la bonne utilisation de leurs dons et reçoivent des photos et vidéos de leurs projets réalisés sur place.

Nos projets

Notre vision

Nos valeurs

Agir et soutenir

Soutenir les populations vulnérables

Notre association met en place des projets de différentes natures (eau, construction, éducation, distribution, etc.) afin de venir en aide à des familles, des villageois, des femmes et des enfants. Notre principale mission consiste à mettre en place des projets EAH (Eau, Assainissement et Hygiène).

Améliorer la qualité de vie

De la bienveillance envers les personnes dans le besoin

Il est primordial que chaque être humain puisse jouir de ses droits fondamentaux, de se nourrir à sa faim, de se reconstruire et de devenir plus autonome.

Fraternité et respect

L’humanisme, le professionnalisme et la transparence

Humanisme : la valeur d’humanité est le socle de nos actions. Nous veillons à bâtir une relation valorisante avec l’autre.

Professionnalisme : nous utilisons la connaissance et l’expérience des professionnels de chaque secteur.

Transparence : il est primordial pour nous de construire notre coopération sur la confiance et la transparence.

Humanipedie_pompe_eau1
Humanipedie_pompe_eau2
Un peu d'histoire

5 ans d'existence et pas mal de chemin parcouru !

En 2015, selon l’OMS, 844 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable. 
La problématique de l’eau est une priorité en santé publique. En effet, la qualité de l’eau est étroitement liée à la qualité sanitaire.

Suite à ce constat alarmant, nous avons décidé d’agir afin de venir en aide aux plus démunis et notre association a vu le jour le 09 mars 2015. 

Depuis la création de l’asbl, nous avons parcouru du chemin. Grâce à Dieu et ensuite à notre conseil d’administration et de plusieurs bénévoles qui se sont investis, nous avons pu élargir nos champs d’actions dans la coopération nord-sud.
Nos actions ciblent majoritairement les problématiques liées à l’accès à l’eau potable. Nous agissons dans trois pays d’interventions le Burkina Faso, le Cambodge et le Sri Lanka.